Aventures TDAH : Péripéties d’une maman « Une virée chez le dentiste… »

TDAH

Comme j’ai très peur du dentiste (vraiment très peur! Les araignées et le dentiste…même combat  ), c’est mon chum qui s’occupe des rendez-vous des enfants d’habitude. Mais lundi passé, celui qui aime se « cacher » dans le sous-sol, avait une réunion qui s’étirait au bureau, donc, c’est moi qui a dû y aller !!!!!

Le fun a commencé dès que mon fils a mis les pieds dans la salle d’attente en criant à tout le monde qu’il devait écouter les consignes, car sa mère roulait sur ses sacs de patience de secours …bon, de quoi j’ai l’air encore (je pensais m’être parlé à voix basse). Et ma fille d’ajouter… une mère à boutte  !!!! Cet échange mère-fille rempli de zénitude est offert par ALWAYS  .

Finalement, notre tour arrive…nous sommes sauvés  . Juste à entendre le bruit des différents instruments utilisés par l’hygiéniste dentaire, dans ma tête, j’étais dans une salle de torture… et pas comme celle de Fifty shades of grey  .

Pendant que j’essayais de me convaincre que le clown n’allait pas me sauter dessus, ma fille avait oublié de laisser son attitude d’ado chiante, oups… fatigante  à la maison  . Mon fils s’installe sur la chaise en gigotant et en parlant sans arrêt (vive les rendez-vous de soir quand la médication ne fait plus effet et pourrait se traduire par: cette soirée est une gracieuseté de votre chum pogné au bureau  ). Il enfile les lunettes fumées en disant à l’hygiéniste dentaire: « Salut bébé, chez moi ou chez toi ce soir?». Tout le monde dans la clinique pouffe de rire  , même les gens dans la salle d’attente!

Moi je suis comme… why me!!!!! Ma fille fait des gros yeux à son frère qui lui fait la Honte de sa vie (je lui donne raison sur ce coup-là  ) et moi j’ai vraiment très très hâte que le rendez-vous finisse  .

La dentiste arrive enfin (les 3 minutes d’attente m’ont semblés une éternité !!!!). Elle fait l’examen final et nous dit: « Tout est beau, on a hâte de vous revoir dans six mois! ». Et moi de lui répondre: « Le papa va se faire un plaisir d’amener les enfants au prochain rendez-vous. Pouvez-vous lui bouquer un rendez-vous de soir? » 

Laisser un commentaire